Jean-Pierre tout simplement

Jean - Pierre est arrivé au club il y a 4 ans environ avec sa petite Hyonna pour l'emmener jouer avec ses copains à l'école du chiot. Très vite il n'hésite pas à donner un coup de main pour bricoler, tondre le terrain,...

Le nouveau terrain de Saint Julien, Jean- Pierre y a transpiré tant il a planté de piquets et tiré de grillage avec ses compagnons bénévoles. Il a aussi grandement participé à l'installation, à la serre,...

Quand il n'est pas au bricolage ou gros travaux, Jean-Pierre nous régale avec Hyonna en cours d'éducation. La dernière trouvaille de Hyonna est de porter elle même sa laisse pour éviter qu'elle ne traîne parterre... trop mimi.

Jean-Pierre aime donner quelques petites croquettes en toute discrétion aux autres chiens qui forcément sont fous de tonton Jean-Pierre comme il dit!

Jean- Pierre est aussi le roi du barbecue. A chaque manifestation du club, Jean-Pierre gère comme un chef. Il est toujours partant pour faire un petit casse croûte entre copains.

Pour résumer, Jean-Pierre est une  figure incontournable du club, il nous apporte du bien-être, de la joie, de la bonne humeur. Jean- pierre tu es tout simplement une très sympathique rencontre.

Merci pour tout ce que tu fais pour le club.

Magali 

Anita Grand Coeur

Le club fût pensé et sa naissance découle de la collaboration de JP Lacroix et d'Anita Basca.

Anita, après un triste moment; la disparition de sa chienne Romane, se redressa et se mit en second sur la création du Club d'Education Canine et d'Agility de la Rivière Espérance.Après en avoir été la Vice Présidente, elle prend la présidence et avec beaucoup d'énergie mène à bien la réalisation de cette association.Son parcours canin fut des plus simple et complet : à l'arrivée d'Elka du Parc de la Mouline au sein de la famille, des conseils judicieux lui furent transmis et la passion pris de la place. Anita se lança sur les terrains d'expositions où Sa Chienne s'illustrera et la remerciera de ses efforts par des résultats de première place avec des notes excellentes, des reconnaissances de meilleurs de races et des diplômes tel que CSAU, TAN, Chiens Visiteurs, etc

Puis vient la passion d'aider les autres à bien vivre avec leur compagnon et le stage de monitrice lui parut normal pour acquérir les connaissances indispensables. Elle réussit brillamment avec les félicitations du juge examinateur.

Aujourd'hui Anita bien aidée et épaulée par les adhérents voit le fruit de ses efforts récompensés par la pose du club CECARE sur le terrain communal de Saint Julien de Lampon qui va lui permettre de s'étoffer sereinement tout en gardant le caractère familial voulu dès sa création.Avec ses 6000 mètres carrés, ses terrains d'agility, d'éducation et l'école du chiot, son lieu de retrouvailles, idées subliminée par les adhérents et où Anita se porte garante de la bonne humeur avec brio.

Son pouvoir de persuasion à permis de doter le Club de 5 monitrices supplémentaires qui ont réussit avec grands efforts et sérieux leur examen.

Pour ma part je suis très fier d'elle...

 

 

 

Parcours d'un passionné, Patrice

Au sein de notre club C.E.C.A.R.E Patrice fait figure de locomotive.

Vers 40 ans il commence avec un Schnauzer Géant à faire de l'éducation,

puis il se prend pour une discipline "l'agility".

L'attrait du chien grandi et il passe les diplômes de Moniteur niveau 1 et pour parfaire sa soif d'apprendre devient Moniteur d'agility.

Après beaucoup d'entraînements et de concours il intègre par deux fois l'équipe de France.

Il participa à l'European Open au Pays Bas ainsi qu'en Autriche.

Très beau parcours qui nous tiens pour exemple que travailler avec son chien régulièrement peut amener de la satisfaction et de bons résultats.

Puis il transmet sa passion à son fils Morgan qui à son tour, après beaucoup de travail, grimpa sur les podiums.

Les conseils de Patrice sont : commencer avec un chiot, un chien adulte ce qu'il faut c'est de la complicité entre l'animal et le maître. Continuer l'éducation et s'entraîner régulièrement en club et à la maison.

Nous le remercions pour ses conseils, sa disponibilité, son enthousiasme et toutes ses coupes qui ornent le Club.



Jean-Pierre Lacroix

Ses proches l'ont toujours vu apporter une profonde affection pour les chiens. c'est en 1993 qu'il découvre l'ambiance des clubs canins grâce à un de ses nombreux chiens, Gipsy, son Briard survolté et têtu, une brute débordant de tendresse comme il le qualifiait souvent.

Persévérance, patience et optimisme l'amèneront à son 1 er concours d'agility en 1995 ; c'est le début d'une longue carrière d'agilitiste. Il se découvre alors une passion enivrante pour cette discipline, où il évoluera au fil des années avec ses prochains chiens Min, Mouss et Atlas.

Beaucoup avaient remarqué chez Jean-Pierre sa faculté à transmettre ses connaissances. Il devient Moniteur en Education Canine 1 er degré en 2000 puis décroche son monitorat d'Agility l'année suivante. Il est ensuite élu Coordinateur Technique Régional en 2005 et décide ainsi de participer activement au développement des activités canines de la Dordogne. Toujours soucieux de partager son savoir dans les meilleures conditions, il décide en 2008 de devenir Moniteur en Education Canine 2 nd degré.

Les encouragements répétés de ses amis cynophiles le persuaderont à lancer son projet en 2010 : celui de créer un club, avec l'ambition de le voir prospérer grâce aux activités qui y seront pratiquées et aux acteurs qui le feront vivre. Il le baptisera Club d'Education Canine et d'Agility de la Rivière Espérance....

 

Adresse du club :

Le Limousinel. Route de Gourdon.

24370 Saint Julien de Lampon

 

Présidente :

Anita Basca

06.25.76.07.74

 

Vice Présidente :

Pauline Blanchard

06.86.05.84.69

Adresse du club :

Le Limousinel. Route de Gourdon.

24370 Saint Julien de Lampon

 

Présidente :

Anita Basca

06.25.76.07.74

 

Vice Présidente :

Pauline Blanchard

06.86.05.84.69